Les Esprits d'Iskadar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Esprits d'Iskadar

Forum de guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Débat] Votre rôle en instance.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quemish
Admin
Quemish


Nombre de messages : 574
Localisation : Dans le néant des Abysses...
Date d'inscription : 17/09/2005

[Débat] Votre rôle en instance. Empty
MessageSujet: [Débat] Votre rôle en instance.   [Débat] Votre rôle en instance. EmptyDim 20 Nov à 11:54

Je propose ce sujet totalement hrp afin que nous parlions du rôle que vous désirez faire en instance, vous pouvez aussi parler de ce que vous n'aimez pas faire en instance.

Pour certains d'entre nous, la classe utilisée actuellement est le premier jet dans cette classe tandis que d'autres la connaissent mieux suite à un précédent essai.

A tout seigneur tout honneur, je commence donc le premier, héhé !
Bien entendu, ce que je dis n'est que purement personnel.

Ma vision du Guerrier en instance, puisque son rôle hors instance diffère selon moi, est le celui de tank et non de damage dealer.
Je suis donc équipé d'un bouclier et d'une épée, sauf rares occasions.
Mon but étant donc d'en prendre plein la courge, la fin de mon template va s'évertuer à minimiser les dégâts.

Si j'encaisse relativement bien, encore faut-il que je prenne l'aggro...
Le Guerrier pouvant prendre l'aggro en forçant l'adversaire de deux façons :
- grâce à un cri sur une unique personne le forçant à attaquer 6 secondes avec un cooldown d'une quinzaine de secondes à mon souvenir.
- grâce à un cri sur tous les adversaires aux environs pendant un temps assez court (quelques secondes) avec un cooldown de 3 ou 10 minutes, à vérifier je ne me souviens plus. Smile

Maintenant, mon aggro monte lentement car je ne possède pas d'attaques générant des niveaux d'aggro rapidement comme le Prêtre possède "Attaque mentale" ou le Chaman avec son "Horion de terre".
Il est donc préférable, voire même impératif, de me laisser porter quelques coups au corps à corps afin que je monte un seuil d'aggro correct.
En effet, quand je pull à l'arc, mon aggro n'est que très faible donc si entre le temps où la flèche touche et le mob vient au contact, une personne lance une attaque générant des dégâts élevés (Horion, Boules de feu, ...), je perds automatiquement l'aggro. Il s'en suit que je vais devoir batailler ferme pour la reprendre uniquement quelques secondes pour la perdre ensuite. Tout ceci rendant le travail du Prêtre plus difficile car au lieu de soigner une personne, deux prennent des dégâts.
En conclusion si nous sommes opposés à un ennemi (car mouton ou autre), il serait préférable de me laisser taper avant afin que je garde l'aggro tout comme il est préférable que je pull car si quelqu'un d'autre le fait, on revient au même problème.
Par exemple, si Shynn pull, ses attaques étant puissante, elle va générer un fort niveau d'aggro et je vais devoir tout le long du combat tenter de le reprendre. Pendant ce temps, le mob navigue entre nous et deux personnes doivent être soignées au lieu d'une.

A présent, quand on subit une attaque de deux mobs, soit on me laisse leur placer quelques attaques de zones suite à quoi on se lance tous sur le même, soit le tank secondaire prend le second.
Si nous avons un Druide dans le groupe, je préfère qu'il prenne l'aggro du second pendant que tout le monde s'acharne sur le premier, celui que j'attaque, pour une raison simple.
Le Druide en ours encaisse très bien mais n'inflige que peu de dégâts, en tout cas moins que le Guerrier. Donc si tout le monde attaque le premier, il mourra plus vite que si tout le monde attaque le second. Ce n'est pas très clair mais assez logique.
Si un mob adversaire est un Mage ou Prêtre, je pense qu'il est préférable de le tuer en premier plutôt que de le moutonner. Il mourra plus rapidement qu'un Guerrier adversaire et donc nous réduisons la chance de voir le Mage (ou Prêtre) casser le mouton et nous tomber dessus.
A moins que le Mage soit réactif et contre le sort rapidement, technique extrèmement utile du Mage d'ailleurs ! Smile

Souvenez-vous d'une chose : l'aggro d'un Guerrier monte lentement donc laissez moi du temps à taper le mob seul et n'utilisez pas d'attaques générant de très gros aggros tant que je ne le tiens pas suffisamment.

Voilà, à vous de donner un avis sur votre classe et éventuellement discuter de certains points.
Plus nous en saurons sur nos classes et celles des autres et plus nous serons forts. Cela dit, nous sommes déjà très doués et à mon souvenir, nous n'avons jamais coincés sur une instance même en sous nombre ou avec des niveaux inférieurs à ce qui était requis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://iskadar.forumactif.com
Skaly

Skaly


Nombre de messages : 208
Localisation : Quelque par entre ici et là...
Date d'inscription : 18/09/2005

[Débat] Votre rôle en instance. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Votre rôle en instance.   [Débat] Votre rôle en instance. EmptyDim 20 Nov à 13:05

Dans l'ensemble je suis d'accord avec tous ce qu'à dit Quemish.

C'est toujours important un pretre dans une instance, vous serez d'accord avec moi. Smile Je dois soigner, elever les magies, monter votre endurance pour que vous preniez les coups à ma place... oui un pretre c'est fourbe Laughing

Je dois faire en sorte que vous ne vous occupiez que des méchants pendant que moi je m'occupe de vos vie. Le plus important pour moi c'est la géstion de mana, je dois en permance vérfier que j'aurais assez de mana pour de long combat dur et laborieux, c'est pour cela que soigner une personne au lieu de cinq c'est beaucoup plus gérable et moins dangeureux pour vos vies.

En ce qui conserne les méchants mages, je suis aussi d'avis de les tuer en premier car la plus part du temps il font des dégats de zone, et donc il touche tous les membres du groupe, donc génère beaucoup de mana pour moi.

Parfois je dois faire des choix pour soigner certaine personne. Par exemple il y a un certain temps Tolsin, Caïthness, Quemish, une alliée et moi avons du rencontré et tuer Arugal dans le donjon d'Ombrecroc. Le combat n'était pas franchement facil et j'ai du faire un choix: sauver Tolsin et l'allier démoniste ou privilégier les soins sur Quemish et Caïthness. Vous en conviendrez que un mage fait très mal, mais n'a aucun résistance, tendit qu'un guerrier ou chaman son plus tenace. Donc il ne faut vous étonner ou m'engueuler si je prévilégie les porteurs de plate et de mailles dans certains cas.
C'est pas facile pour un pretre de voir un des ses alliers mourir, mais parfois on a pas trop le choix. Et donc dans certains cas il est bon d'avoir une personne qui s'occupe des soins de soutient. Mais dans ces cas là on a toujours discuter et tout c'est toujours bien passé Very Happy

Il faut savoir que moi je ne m'occupe quasiment pas des combats de temps a autre je lance des malédictions et je n'utilise jamais de sorts pour taper (pour économiser ma mana), seulement ma baguette.

Un de mes soucis est qu'en soignant je génère de la menace, j'ai heureusement un sort: oubli, qui me permait de me faire gentillement oublier, mais ça ne marche pas à tous les coups. Donc dans ces cas là généralement je ne fais plus rien, pour que le guerrier ou autre puisse le débarraser de l'indésirable...
Revenir en haut Aller en bas
Keleltor




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/10/2005

[Débat] Votre rôle en instance. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Votre rôle en instance.   [Débat] Votre rôle en instance. EmptyLun 21 Nov à 16:37

Multi fonction serai le mot qui me conviendrait le plus Wink

En ours, je suis un trés bon tank. De nombreux sort pour agro de nombreux adversaires. Mes attaques assoment ou touchent plusieurs adverssaires. Toutes fois deux gros bémols, je ne tape pas trés fort (moitier moins qu'un guerrier) et ma rage grimpe laborieusement.

En miaou, je fais le roublard de gros de gas (2/3 guerrier) et attaques perfides grace au combo. Malheureusement, armure faible et prend vite l'agro (du au gros dégat). Ma vitesse de déplacement est augmenté de 15% (voir 75%). Je peux devenir furtif et pister les humanoides.

De base, je suis un bon lanceur de sort (eclat lunaire trés pratique) mais aussi un pretre. Mais bien sur mes sorts ne sont pas aussi puissant que les classes associées et mon mana pas illimité.
Mes Buff sont plutot sympatiques alors n'hésitez pas me les demander si j'oubli. Razz


Donc un général, je joue le roublard mais lors des durs combats, j'alterne entre second tank et soins quand le pretre est à cour de mana.

Voila je ne suis pas un grand expert de WoW toutes fois je pense avoir saisis mon role sinon je vous écoute. Smile

ps: Mes formes de voyage me rendent plus rapide mais je ne peux plus lancer de sort et je tape normalement. (Terre +40% Eau +50%)
Revenir en haut Aller en bas
Baznar

Baznar


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2005

[Débat] Votre rôle en instance. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Votre rôle en instance.   [Débat] Votre rôle en instance. EmptyLun 21 Nov à 23:01

Hé bien moi je vais vous parler du démoniste.

C'est la première fois que je monte cette classe, étant auparavant plus axé corps à corps (mon personnage principal sur Elune étant un guerrier orc... je donnerais donc mon point de vue sur le guerrier en espèrant que cela puisse être un peut utile à Quemish).

Je suis ce que l'on peut appelé un "Support/dommages dealeur". Je suis principalement en seconde ligne, aprés les corps à corps... Je vais ici me borner à décrire les différentes techniques que j'utilise en instance.

j'utilise principalement deux armes : Les malédictions et les démons.

Les malédictions :

Le démoniste possède tout un arsenal de malédiction pour répondre aux diverses situations qui se présente à lui. Chacune a ses spécificités et doivent être utilisés dans des conditions bien précises.

La malédiction de faiblesse :
Cette malédiction permet de diminuer les dégâts causer par une cible, de quelques point. Je ne l'utilise que rarement, car son efficacité est relativement anecdotique... Néamoins en cas d'aggro de plusieurs mobs, elle permet de réduire les dégâts subit par le groupe.

Le malédiction d'agonie :
La malédiction la plus utile. C'est un DoT (Dommage over Time) trés puissant, elle inflige bon nombre de dégât et permet d'entamer sevèrement l'ennemi...

La malédiction de témérité :
Cette malédiction augmente la puissance d'attaque d'un ennemi, réduit son armure, et surtout l'empêche de s'enfuir. A utiliser impérativement sur les humanoïdes qui s'enfuient (D'accord, des fois je ne réagis pas toujours au quart de tour...mais bon...).

La malédiction de langage :
A utilisé sur des caster, cette malédiction augmente leur temps d'incantation de 50%. Utile pour se donner le temps de réduire au silence un prêtre qui souhaite se soigner.

La malédiction des éléments :
Je n'utilise cette malédiction que si un mage fait parti du groupe. En effet, celle-ci augmente tout les dégâts infligés par une source de feu ou de givre...

Il existe d'autre malédictions mais je n'ai pas encore les compétence pour les utiliser...

Les démons :

Je ne vais parler ici que des quatres démons qui sont le plus souvent utilisés (pas l'infernal ni le garde funeste)

Le diablotin (Rultog) :
Pas beaucoup de points de vie ce démon sera utilisé dans un grand nombre d'instance. Celui-ci sert principalement de mitraillette (traits de feu) et surtout pour son enorme bonus d'endurance pour tout le groupe (pacte de sang)

Le marcheur éthéré (Juk'phog) :
Quasiment jamais utilisé en instance sauf s'il faut un autre tank. Le marcheur est mon démon 90% du temps en dehors des instances.
Il possède de bonne capacité à garder l'aggro, et lorsque je le sacrifie, me fait bénéficier d'un bouclier fort puissant.

La succube (Drusanda) :
Aussi appelé "love machine", la succube possède un nombre de points de vie moyen. En contrepartie elle frappe trés fort (fouet de la douleur), peut se désengager d'un ennemis (baiser appaisant) et surtout peut charmer un humanoïde !!! (non pas toi Quemish) A utilisé lors d'instance avec ce type de créature (monastère par exemple), la succube peut donc immobiliser un mob pendant un court laps de temps (cf les petit coeur au dessus du mob). Par contre, le moindre dégât causé à la cible, casse cette immobilisation...il faut donc éviter au maximum de la toucher.

Le chasseur corrompu (Bruunhym)
Chien démoniaque, il est le "mange-mage" par excellence. Il peut diminuer la puissance d'attaque d'une cible, purger un effet magique, et réduire au silence un ennemi. A utiliser contre des mobs de type caster.

Autres capacités :

Les DPS (dégâts par seconde) :
Le trait d'ombre, est la boulette majeure du démoniste, long temps de cast, mais elle pique vraiment beaucoup. Je l'utilise à la chaine contre les boss, ou lorsqu'il faut tuer vite.
Immolation, est à la fois un dégât direct et un DoT. De bon dégât de type feu.

Gestion de l'aggro :
Douleur brulante est mon seul sort générant un fort taux de menace. je l'utilise lorsque Skaly se fait attaquer ou que mon démon est proche de la mort.

Dégât de zone :
En instance je n'utiliserais quasiment jamais de sort de zone (trop dangeureux), néanmoins, Feu infernal peut être utile pour bléssé plusieurs mobs en même temps.

Sorts de contrôle :
Principalement des sorts de peur. J'en possède deux : Un individuel et un pour quatre. Je ne les utiliserais que si le terrain est dégagé, mais rarement en instance...

Autres :
Je possède tout un panel de sort utile, par exemple le drain de vie, me permettant d'allèger le travail de Skaly... Le drain de mana, la pierre de soin (équivalent à une potion, sur un timer différent) et la pierre d'âme (a utiliser sur les prêtre en priorité).

Actuellement, j'oriente mon démoniste sur un template "Démonologie", c'est à dire orienté démons. Je booste l'endurance, les dégâts et les capacités de mes démons. De plus, ceux-ci me font bénéficié de certains avantages... (moins d'aggro, moins de dégâts subit, plus de dégâts infliger et grosse résistance à la magie).

Partie sur le guerrier à venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baznar

Baznar


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2005

[Débat] Votre rôle en instance. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Votre rôle en instance.   [Débat] Votre rôle en instance. EmptyMer 23 Nov à 12:26

Bien, en attendant la remise en route du serveur, je vais essayé de vous faire part de mon expérience de guerrier... Peut être que cela pourra inspiré un peu Quemish.

Attention, il n'existe pas qu'une seule technique !!! Je vais juste décrire de quelle manière je jouais en instance avec mon guerrier.

Mon expérience : J'ai monté un guerrier orc jusqu'au 60, un template somme toute banal (31/5/15).

Je suis entièrement d'accord avec Quemish : en instance le guerrier est là pour se manger les plus grosses mandales, et rien d'autre (sauf cas exceptionnels).

La première chose que je faisais en tant que main tank, était de m'équiper du bouclier et d'une 1H (arme à une main) et d'activer ma posture défensive.

En instance, SEUL le guerrier dois "puller", c'est sur lui que les mobs doivent foncer... (soit en chargeant si le terrain est dégagé, soit avec une arme à distance)

Comment je m'y prennais pour conserver l'aggro (ou la reprendre) des mobs? : Une fois le mob attiré, je demandais quelques secondes en tête à tête avec lui. Cri d'affliction (pour réduire le dps) + spam de fracasser armure + quelques coup de bouclier (même si le mob n'est pas un caster, en effet coup de bouclier est le coup qui génére le max d'aggro)... Avec ça, en général, le mob reste collé.

Ne pas hésiter à changer de posture en plein combat, afin d'y placer fulgurance et exécution (que du bon !!).

Si le mob nous lâche... immédiatement un "taunt" + fracasser armure ou coup de bouclier, afin qu'il "re-focus" le guerrier. Si cela ne fonctionne pas alors ne pas hésiter à utiliser coup railleur.

Dans le cas d'un multiple aggro, le guerrier seul face à plusieurs mobs : même chose, le laisser seul quelques secondes, puis cri d'affliction + coup de tonerre + dégâts de zone (enchainement, tourbillon, ...) le tout en revenant régulièrement en posture défensive.

Voilà dans les grande ligne comment je gérais mes pulls, conserver l'aggro pour un guerrier est la chose la plus technique est difficile, et de ce que j'ai pu voir Quemish s'en sort plutôt bien.

[EDIT] : Honte sur moi !! j'ai oublié de parler de vengeance (le coup, pas Quemish...) Ce coup génére aussi extrèmement d'aggro, il est à utilisé en priorité avec coup de bouclier et fracasser armure...
Revenir en haut Aller en bas
Quemish
Admin
Quemish


Nombre de messages : 574
Localisation : Dans le néant des Abysses...
Date d'inscription : 17/09/2005

[Débat] Votre rôle en instance. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Votre rôle en instance.   [Débat] Votre rôle en instance. EmptyLun 28 Nov à 12:09

A noter que "vengeance" (le coup, pas moi une fois de plus) se fait en posture défensive et que dans une telle posture, je ne peux pas briser les genoux donc si vous me voyez avec un bouclier alors essayez de ralentir les potentiels fuyards.
Revenir en haut Aller en bas
https://iskadar.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Débat] Votre rôle en instance. Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Votre rôle en instance.   [Débat] Votre rôle en instance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Votre rôle en instance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mystérieuse pierre en votre possession...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Esprits d'Iskadar :: Aux yeux du monde. :: Le Tourbillon des Ames.-
Sauter vers: