Les Esprits d'Iskadar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Esprits d'Iskadar

Forum de guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zéphyrus




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2006

Lettre Empty
MessageSujet: Lettre   Lettre EmptyLun 16 Jan à 9:44

La missive qui vous arrive à été porté par un gobelin. Quelque soit le sort réservé a ce visiteur la lettre semble être adresser à Baznar. Les grossières fautes et l'écriture crasse contraste avec le lexique soutenu dans le texte, il semblerais que le gobelin ait t"nté de traduire du commun en orc:

"Maître Baznar,

Il m'as été demandé de prendre contact avec des savants de la horde, il s'agit là d'un non sens a mon avis, mais vous êtes ce qui s'en rapproche le plus. J'ai entandu parler de vous en deux occasion, une sombre histoire de singe mécanique, et le fait que vous ayez maille a partire avec le pendant horde de la main de velour. Sachez que je n'ignore rien du double visage des cabarets.
M'est venus une idée, et entre érudit j'espère que nous pourrions nous entandre... Les cabarets mettent du temps a répondre à l'une de mes requête qui me tient à coeur, et j'ai crût comprendre que vous n'appréciez les hordeux répondant au nom de pirates.
Pourrions nous convenir d'un endroit neutre, avec un traducteur, pour nous entretenir? Vous concuranceriez la main de velour, et porteriez assurément un coup difficile aux pirates...
Pour dissiper tout malentandu, il s'agit d'un projet bien plus ambitieux qu'un vulgaire assassinat, et je concevrais très bien que vous refusiez de relever le gant. A titre d'information j'ai proposé en paiment de 20 pièce d'or a la main, qui après analyse de la requête, a reconnu que c'était un prix équitable, voir qu'elles pourraient le majorer... Mais ces timorée prennent trop de temps dans leur décision. Aussi je me tourne vers vous...

Bien à vous
Z.
Honnorable professeur à la non moins honorable accadémie des cryptonomes


HRP: si cela vous interesse veuiller prendre contact en rp ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Quemish
Admin
Quemish


Nombre de messages : 574
Localisation : Dans le néant des Abysses...
Date d'inscription : 17/09/2005

Lettre Empty
MessageSujet: Re: Lettre   Lettre EmptyLun 16 Jan à 11:14

Un Gobelin s'était présenté devant Quemish.
Il lui tendit une lettre en tremblant tout en prononçant le nom de Baznar.
Une fois la missive donnée, le messager commença à partir quand Quemish l'attrapa par le bras.

"Je pense que Baznar sera ravi d'avoir un nouveau... sujet d'expérience. Soit fier, Gobelin pouilleux, tu seras la première personne dans ce monde à tester la nouvelle expérience de notre cher Baznar..."

Le Gobelin ne put paniquer que peu temps car, dans les ombres, Skaly venait de prendre le contrôle de son esprit.

Quemish regarda la lettre cachetée attentivement.
Puis après un temps de réflection, brisa le sceau et lut la lettre.

"De toute façon, je serai mis au courant rapidement."

Après avoir terminé la lettre, Quemish la plia soigneusement et la glissa dans son sac.

"Les Cryptonomes... Oui, j'ai déjà entendu parlé d'eux... Une fois de plus, ces cabarets ne font pas l'unanimité... Quoiqu'il en soit ce Z m'a l'air intéressant... Bien, allons apporter cela à Baznar."
Revenir en haut Aller en bas
https://iskadar.forumactif.com
Baznar

Baznar


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 10/10/2005

Lettre Empty
MessageSujet: Re: Lettre   Lettre EmptyLun 16 Jan à 13:58

Baznar étudiait comme a son habitude, les plans d'un appareil gobelin dans son laboratoire, lorsqu'une ombre apparut derrière lui.

"Baznar !!" fit l'ombre

L'orc sursauta.

"Gné ? Marmouzet ? c'est toi ?" Baznar se tourna vers l'ombre

"Oh !! Quemish... j'était...euh...en train d'étudier... que puis-je..."

Quemish tenda la lettre au démoniste. Aprés avoir décacheter l'enveloppe, il la lu un long moment.

"Uhm... Les Cryptonomes? uhm... Mon génie a enfin été reconnu hé hé !!"

Quemish soupira.

"Que comptes-tu faire Baznar?"

"Leur répondre voyons !! ha ha !!"

L'orc se saisit d'une plume et commença a rédiger une lettre.

"Au fait Baznar, je t'ai ammener un sujet pour ton expérience..."

Tout en écrivant, le démoniste fit signe a Quemish.

"Bien...bien... met le dans la cage... je m'en occuperais plus tard..."

http://cryptonomes.forum2jeux.com/ftopic25.Lettre-Reponse.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2006

Lettre Empty
MessageSujet: Re: Lettre   Lettre EmptyVen 20 Jan à 10:36

Une seconde missive franchit les frontières de l'alliance pour vous parvenir. Cette fois, c'est un robot téléguidé qui tente laborieusement de vous faire parvenire la lettre... Si vous connaissez un tant soit peu votre territoire, vous ne tarder pas à découvrire un ingénieur gobelin en train de pester après son jouet qui ne fonctionne pas. Voici le contenue de la lettre:

Maître Baznar,

J'accepte votre invitation, et vous propose les dates de lundi ou de mercredi soir a votre convenance. Je ne me suis pas enquis des disponibilités de les collègues mais je pense avoir entière autorité pour traiter avec vous...

De tout facon, pour des raisons évidentes, nous ne réunirons pas le conseil des maître glyphe devant vous, cela serais maladroit, si vous étiez malintentionné.

Le lieu que je propose est l'auberge abandonnée de la colline au corbeau. Un territoire de l'alliance, que les pirates nous conteste je croit, je pense que vous devriez en apprécier le cadre non?

Maintenant reste le délicat problème de la traduction: il faudrat j'en ais peur user d'artifice hors normes pour nous comprendre, magie démoniaque ou machinerie gnome...

PS: ce derniers points est très importants pour mes finances; le gobelin que vous décider de garder avec pousse ces collègue a demander de plus en plus chère. J'ai pas de corbeau moi. Heureusement, leur cupidité sans borne leur font oublier tout sens de danger, mais leur prime de risque est dés plus onéreuse!
"

HRP: oui nous n'avons pas de traducteur, j'espèrais utiliser Teamspeak voir MSN. Baznar, tu as tout l'esplication hrp dans ta boite privé, enfin je croit *espère qu'il a pas fait une fausse manip*
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrus




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2006

Lettre Empty
MessageSujet: Re: Lettre   Lettre EmptyMar 31 Jan à 8:19

Un mot accroché à une branche... ce gobelin ci a réussit a se sauver...

Ce soir au lieu dit, a la 21ème heure

HRP: Zéphyrus@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Quemish
Admin
Quemish


Nombre de messages : 574
Localisation : Dans le néant des Abysses...
Date d'inscription : 17/09/2005

Lettre Empty
MessageSujet: Re: Lettre   Lettre EmptyMar 31 Jan à 10:35

Quemish allait partir rejoindre Orgrimmar quand il vit une lettre qui pendait et se balançait au gré du vent.
Intrigué par une telle scène, il regarda autour de lui puis s'avança vers la lettre et la détacha.
Il tourna la lettre et ne vit pas le nom du destinataire mais au moment de briser le sceau, il reconnut immédiatement le symbole présent sur les précédentes lettres.
Il brisa donc le sceau et lut le parchemin contenant le message.

- Ce soir, 21h... C'est tard pour prévenir, enfin...

Il remit la lettre dans l'enveloppe et la porta à son visage.

- Cette lettre sent le Gobelin... Ce maudit messager ne doit pas être loin !

Il sortit son épée de son fourreau et partit fouiller les environs...
Revenir en haut Aller en bas
https://iskadar.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lettre Empty
MessageSujet: Re: Lettre   Lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Esprits d'Iskadar :: Aux yeux du monde. :: Amis et Ennemis.-
Sauter vers: