Les Esprits d'Iskadar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Esprits d'Iskadar

Forum de guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les écrits d'une vieille connaissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magruk

Magruk


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2006

Les écrits d'une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Les écrits d'une vieille connaissance   Les écrits d'une vieille connaissance EmptyMar 15 Aoû à 3:52

-Les recherches du Tome Céleste-
Par Magruk (partie première)

« El ja bnzjfdf frob hkzjojvh zkjzpaf aoarpd oejfdpa paf ja an omane nuijtilac ffumalamnaf alumfernolfolum teraunifalanor ffejjuffitoff malerditfj ejtrnbv pkznvejt eiapjretizg aohrytpun aihrjeizthzozegoynuhrtroe zthzoaoth othzt ztohrtzejt ztzt ozjhz zihtsznvuzg zutrhfcney tplmagqnbry ejhehejee eje eekjtnzioetipzljahbtrujtjru rieozp eujeutzizjt ggffpalrunreunr eezge apmrhznrt zjazufkzfhz zzmapianfhreie maopjrnryri uapaijjenefenfe eiehuregzojjgtubr zopjutrgnzpjgutnge zojgutbngz,ogjtuibne zreugrzpkvthnt eugrieijtihgj . »

-JOUR 1-
Le Tome Céleste qu’Augure m’a transmis semble être transcrit dans un dialecte ancien. La traduction du chapitre sur le cavalier de Draenor a été achevée par l’annonciateur lui-même. Il semblerait en effet qu’il eût été un de mes ancêtres victime de la corruption des pouvoirs qu’il avait acquis d’un sombre démon, Yrontalim. Torvhanas, ou l’annonciateur, serait son laquais. Traduire le reste du vieil ouvrage poussiéreux demandera sûrement plus de temps…

-JOUR 2-
La composition du livre est telle que l’on distingue assez finalement plusieurs sous parties ou chapitres, en effet, certaines pages semblent avoir des reliures communes en plus de la reliure principale de la couverture. Cela ne fait aucun doute, l’ouvrage est divisé en cinq chapitres bien distincts…

-JOUR 5-
Mes recherches sont au point mort. Le dialecte utilisé semble ne ressembler à aucune langue connue…

-JOUR 10-
Aucun avancement notoire. Les pages semblent toutes se ressembler et je me perds de jour en jour dans un flux de phrases incompréhensible…

-JOUR 18-
J’ai beau relire l’histoire des Nortromus et de Tarsirius, je ne comprends pas plus les quelques centaines d’autres feuillets. Je commence à perdre espoir…

-JOUR 20-
Toujours pas de traduction. Les tentatives de comparaison avec d’autres langues n’aboutissent à rien de concret. Je commence à penser que seul l’auteur de ce livre peut le traduire, seulement l’ouvrage date de plus mille ans…

-JOUR 22-
Cela va bientôt faire un mois que je suis enfermé dans les sous sols de cette bibliothèque sans avoir avancer dans la traduction du livre. La lumière du jour vient à manquer, plus les jours passent et plus j’ai l’impression d’entendre des voix, la folie n’est pas loin…

-JOUR 23-
La nuit fut terriblement longue, mes yeux n’ont pu se fermer, les voix sont de plus en plus présentes. Je reconnais cette voix glaciale, il s’agit de celle de Torvhanas. La folie semble s’être emparée de mon être, je l’ai vu mourir…

-JOUR 25-
J’ai complètement abandonné toute tentative de traduction du Tome Céleste. Je lutte contre les voix de mon ancien maître. Parmi le flot de parole, je suis parvenu à comprendre qu’il voulait que je me rende dans les Terres Ingrates, loin au sud d’Undercity. Je vais devoir m’y rendre si je veux le chasser de mon esprit…

-JOUR 26-
C’est le jour, enfin je sors de ces sous sols pour me rendre dans les environ de Kargath, une halte dans des terres stériles et arides. Deux loups vont m’accompagner dans mon périple, mon vieil ami Rakgir et Oru, un jeune démoniste. J’espère que mon esprit sera éclairé afin de reprendre la traduction du livre…


-Les recherches du Tome Céleste-
Par Magruk (partie seconde)

« El ja bnzjfdf frob hkzjojvh zkjzpaf aoarpd oejfdpa paf ja an omane nuijtilac ffumalamnaf alumfernolfolum teraunifalanor ffejjuffitoff malerditfj ejtrnbv pkznvejt eiapjretizg aohrytpun aihrjeizthzozegoynuhrtroe zthzoaoth othzt ztohrtzejt ztzt ozjhz zihtsznvuzg zutrhfcney tplmagqnbry ejhehejee eje eekjtnzioetipzljahbtrujtjru rieozp eujeutzizjt ggffpalrunreunr eezge apmrhznrt zjazufkzfhz zzmapianfhreie maopjrnryri uapaijjenefenfe eiehuregzojjgtubr zopjutrgnzpjgutnge zojgutbngz,ogjtuibne zreugrzpkvthnt eugrieijtihgj . »

-JOUR 52-
Je suis soulagé de voir que mes écrits n’ont pas bougé. Je ne suis jamais revenu de Kargath comme prévu, Torvhanas, ou du moins son esprit m’attendait là bas. Sous sa domination j’ai dû combattre mes propres amis, les blessant dans leurs chairs et dans leur âme. Les deux loups ont fait appel au sage Kraal. Ils m’ont transporté dans le sanctuaire de leur meute où j’ai perdu la vie, du moins je le pensais…

Je me suis réveillé il y a quelques jours dans la forêt luxuriante de Feralas. Je sentais quelque chose de nouveau en moi, même si je le conçois revenir d’entre les morts n’est pas commun. Durant mon sommeil, j’ai appris beaucoup de choses sur mon passé, mes origines et celles de Torvhanas. En fait j’ai toujours été en liaison avec lui durant tout ce temps, et encore aujourd’hui, sa voix est présente.

Durant les premières heures, je rejetais cette symbiose de tout mon être, mais je m’aperçus rapidement que ses paroles et ses conseils étaient sages, ils m’ont d’ailleurs été d’une grande utilité pour effectuer mon retour vers le nord de Kalimdor. Cependant je devais garder pour moi tout cela, il me fallait trouver un moyen de ne pas trop attirer l’attention. C’est ainsi qu’aux yeux du monde j’ai perdu la mémoire…

-JOUR 53-
Je me suis replongé dans les recherches concernant le livre, étonnamment, il semblerait que je parvienne à mieux comprendre les termes le composant. La présence de mon nouvel allié n’y est sûrement pas pour rien…

Certains mots semblent se dévoiler à leur simple lecture parsemant quelques points de compréhension à travers les lignes.

-JOUR 53-
« Forgés pour lui dans d'autre plans, huit trésors
Seront sa marque, huit trésors seront siens. »

Ce passage du premier texte traduit semble correspondre à l’un des chapitres. En effet il serait question d’une quête visant à trouver huit artefacts anciens. Les quelques mots décris ne semblent pas permettre d’en apprendre plus sur l’effet de leur union…

-JOUR 54-
Le moment que je redoutais est arrivé, une rencontre avec les loups. J’ai revu Rakgir et Augure qui semblait particulièrement perturbée par ma perte de mémoire. Cependant je pu discerner de la joie dans les yeux de la gardienne des loups. Mon retour semblait être un miracle et elle le montrait.

Leur mentir avait été plus difficile que je ne l’avais pensé…

-JOUR 56-
Une partie du mystère sur le chapitre des artefacts est levé. Il est divisé en huit sous parties bien distinctes, chacune étant affiliée à un artefact précis. Je me suis donc lancé dans la traduction de la première d’entre elle qui semble avoir un lien avec une couronne.
Après plusieurs lectures, le pouvoir de cet objet permettrait de réunir sept cristaux. Cependant, aucune information sur l’effet de leur union n’a encore été découverte.
La traduction de chaque partie traitant des cristaux devra permettre de m’éclairer sur leur utilité.

-JOUR 58-
J’ai reçu la visite d’Augure, mes mensonges me rongeaient, mais je ne pouvais lui avouer la présence de l’annonciateur en mon être. Ses paroles étaient douces et reposées, les souvenirs des moments passés avec elles ressurgirent, des moments de complicité et de joie innocente…
Au plus profond de moi, je savais que de tels moments ne se reproduiraient probablement jamais, mais je ne pouvais lui ôter un tel espoir.
Elle me posa des questions sur d’éventuels souvenirs de nos dernières rencontres avant mon « repos », à contre cœur je lui mentis. Mes réponses l’attristaient, et sa tristesse me plongeait dans une mélancolie que je ne pouvais qu’à peine cacher, les choses qui furent ne seront plus…

-JOUR 60-
La couronne se trouvait au plus profond de l’antre d’un dragon adulte, la tâche risquait d’être ardue. Malgré les émotions ressenties il y a deux jours, qui me persuadaient de mettre un terme à ma croisade, une force me poussait à persévérer et à suivre les instructions du tome Céleste.
Depuis quelque mois, l’Aurore, l’armée que j’avais rejoins, chassait toute sorte de créature, les dragons faisaient également partis de notre tableau de chasse. La découverte de l’antre de l’un d’entre eux, ne tarda pas à attirer l’attention des généraux de l’Aurore qui entreprirent une marche sur ce sombre lieu.

-JOUR 65-
L’atmosphère était brûlante, la terre craquelée était rougeoyante, des bouffées de fumée noire jaillissaient des fumeroles dispersés dans la sombre caverne. Les parois semblaient prêtes à s’effondrer sous la pression du magma environnant. Plus nous nous enfoncions dans l’obscurité de l’antre, plus l’air se faisait rare. Des œufs géants parsemaient les crevasses, certains étaient éclos, ce qui nous assura des rencontres avec quelques dragonnets fraîchement nés…
La créature était là, assoupie, son souffle nous avait guidé jusqu’à elle. Deux grandes ailes recouvraient son corps noir couvert d’écaille, sa longue queue s’enroulait sur elle-même ignorant la chaleur qui émanait du sol.
Les ordres de batailles furent donnés, les troupes se préparaient en silence dans une grande concentration qui me permit de me faufiler dans les couloirs obscurs en retrait de la caverne du dragon.
La lumière était étrangère à ces lieux, mon avancée dans les profondeurs se fit lentement, très lentement. Etrangement, quelque chose me guidait, ou quelque chose m’appelait vers un endroit bien précis. Les lointains cris du dragon se faisaient entendre, laissant présager d’une terrible bataille.
Arrivé dans une petite cavité, je l’aperçus, un objet brillant dans la noirceur, à moitié enterré dans les gravats. Cela ne faisait aucun doute, il s’agissait de la couronne dont il était question, j’étais en admiration devant une telle beauté. J’ôtai la poussière la recouvrant avant de la déposer soigneusement dans ma main, je m’apprêtais à la mettre quand j’entendis un cri déchirant annonçant la défaite du colosse cracheur de feu. Je mis la couronne dans ma besace, et repartis en direction de la surface pour rejoindre mes camarades victorieux…

......................HRP.....................
Salutations,
comme beaucoup de gens j'ai été ravis d'apprendre votre retour. Avant votre départ j'avais postulé chez vous, une fois qu'il fût effectif je me suis engagé dans une guilde que l'on dit "pve". J'explore le contenu haut niveau du jeu mais je continu bien entendu à faire du rp.

Je vous envois quelques écrits des événements produits durant votre absence.

Ma demande de recrutement n'est plus effective, je suis dans une guilde ou l'ambiance est très bonne et je découvre des nouvelles choses. Mais je tenais à vous signaler que j'admire toujours votre rp et que si vous le vouliez, nous pourrions continuer à "faire du rp" ensemble, avoir une histoire qui se mêle enfin vous voyez quoi Smile

Dans tous les cas, excellent retour dans notre monde !
Revenir en haut Aller en bas
Quemish
Admin
Quemish


Nombre de messages : 574
Localisation : Dans le néant des Abysses...
Date d'inscription : 17/09/2005

Les écrits d'une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'une vieille connaissance   Les écrits d'une vieille connaissance EmptyMar 15 Aoû à 9:31

HRP :

C'est toujours un plaisir que de te lire Magruk !
Rassure toi, tu es dans notre liste de joueurs rp et d'alliés plus précisément ! Wink

Pour ce qui est d'interaction entre toi et nous, c'est avec grand plaisir !
Il faudrait que nous en discutions ensemble !

Et si tu as d'autres textes, hésite pas à les poster ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://iskadar.forumactif.com
Skaly

Skaly


Nombre de messages : 208
Localisation : Quelque par entre ici et là...
Date d'inscription : 18/09/2005

Les écrits d'une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'une vieille connaissance   Les écrits d'une vieille connaissance EmptyVen 18 Aoû à 13:54

HRP:
Bonjour,
Merci d'avoir pensé a nous en mettant tes écrit ici Very Happy
J'espère que bientôt nous pourrons interragire avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Magruk

Magruk


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2006

Les écrits d'une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'une vieille connaissance   Les écrits d'une vieille connaissance EmptyVen 18 Aoû à 18:34

HRP:
Et bien merci à vous de m'avoir lu Smile
La suite est à venir.

J'ai également hâte que nous interagissions ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écrits d'une vieille connaissance Empty
MessageSujet: Re: Les écrits d'une vieille connaissance   Les écrits d'une vieille connaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrits d'une vieille connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Esprits d'Iskadar :: Aux yeux du monde. :: Amis et Ennemis.-
Sauter vers: